Description
Les ingrédients de notre tisane détox au CBD :
L’ortie est pleine de substances qui sont bonnes pour notre organisme. Notre tisane d’ortie contient de l’ortie, une plante qui regorge de flavonoïdes, une substance capable de protéger nos vaisseaux sanguins et nos capillaires. L’ortie contient naturellement de nombreux minéraux, calcium, nickel, potassium, phosphore, fer, sodium, cuivre, magnésium et bien d’autres.
Les vitamines présentes dans l’ortie sont les suivantes : B1, b2, b6, C, K, D et acide folique.
Les fonctions de l’ortie sont nombreuses, car sa consommation permet non seulement d’éliminer les acides et les déchets de notre organisme, mais aussi de réduire notre poids surprenant et de purifier notre organisme.
Laprêle possède de nombreuses propriétés, mais la principale est sa grande capacité diurétique due à sa forte teneur en sels minéraux. La prise de prêle aide notre corps à éliminer l’excès d’eau par les reins, contribuant ainsi au bon fonctionnement de notre système urinaire. Il possède également des propriétés astringentes et anti-inflammatoires, et beaucoup l’utilisent pour soulager les infections des voies urinaires et, dans certains cas, les calculs rénaux. La prêle est également connue pour ses propriétés bénéfiques pour les cheveux et les ongles. Il est riche en minéraux, tels que le fer, le magnésium et le zinc, qui contribuent à renforcer les cheveux et les ongles. La prêle est également riche en vitamines, comme la vitamine A, qui aide à prévenir la chute des cheveux.
Les propriétés médicinales de l’alchémille sont connues depuis des siècles et ont été utilisées pour traiter un large éventail d’affections. Elle est riche en tanins, ellagitannins, phytostérols, flavonoïdes et saponines, qui lui confèrent des propriétés astringentes, anti-diarrhéiques et sédatives. L’huile essentielle extraite des feuilles a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques. L’alchémille est un remède populaire pour traiter la diarrhée, les menstruations abondantes, les maux de tête et les douleurs rhumatismales. Il peut être utilisé aussi bien en interne qu’en externe. Les compresses d’alchémille peuvent être utilisées pour aider à la guérison et au nettoyage de la peau. En outre, il peut contribuer à maintenir l’élasticité de la peau et a un effet éclaircissant.
Les feuilles de framboisier ont une action anti-inflammatoire et astringente utile en cas de symptômes de colite et d’inflammation intestinale. Elles sont utilisées pour leurs propriétés antispasmodiques et constituent également un bon remède en cas de douleurs liées au cycle menstruel et de spasmes du tube digestif.
Lemillepertuis est riche en flavonoïdes, hypericine, quercétine, rutine et hyperoside. Ces composés sont responsables des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, analgésiques et antidépressives du millepertuis. La quercétine est un flavonoïde qui possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales. La rutine est un flavonoïde qui possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antifongiques. L’hypéricine est une substance chimique qui possède des propriétés anti-inflammatoires, antidépressives et sédatives. L’hyperoside est un flavonoïde qui possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales.
L’achillée millefeuille est une plante riche en principes actifs, notamment en flavonoïdes, tanins, saponines, acides organiques, huiles essentielles et substances amères. Ces principes actifs confèrent à l’achillée des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, astringentes, hémostatiques, digestives, antifébrile et anti-anémique. Les propriétés anti-inflammatoires de l’achillée ont été utilisées pour traiter diverses maladies inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, l’arthrose et les maladies inflammatoires de l’intestin. En outre, l’achillée millefeuille a été utilisée pour traiter les inflammations des voies respiratoires et urinaires. Les propriétés antispasmodiques de l’achillée millefeuille ont été utilisées pour traiter les troubles menstruels, les coliques abdominales, les douleurs menstruelles et les crampes musculaires. En outre, l’achillée millefeuille a été utilisée pour traiter les troubles gastro-intestinaux, tels que la diarrhée, les nausées et les vomissements.
Comment préparer une tisane parfaite
Mais comment préparer une tisane parfaite qui conserve parfaitement toutes les propriétés organoleptiques et les arômes de la tisane que nous avons choisie ? Découvrons-le ensemble !
Comment préparer notre tisane avec de l’eau chaude ?
Pour préparer une tisane avec une extraction chaude, suivez ces étapes simples :
- remplissez l’infuseur avec notre tisane ;
- insérez l’infuseur dans la théière ou la tasse de votre choix ;
- Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole ;
- Versez l’eau bouillante dans le récipient où vous avez placé votre infuseur ;
- Couvrez maintenant avec un couvercle ou un torchon et attendez une dizaine de minutes ;
- retirez l’infuseur, laissez-le refroidir légèrement et consommez la boisson obtenue.
Comment conserver au mieux une tisane chaude extraite ?
Il faut savoir que les tisanes extraites à chaud doivent être consommées immédiatement après l’extraction car, en refroidissant, un processus d’oxydation se déclenche et entraîne la perte d’une grande partie des propriétés organoleptiques et des arômes contenus dans ces tisanes.
L’une des meilleures méthodes pour préserver toutes les propriétés de notre tisane chaude extraite est sans aucun doute le thermos.
Si vous n’avez pas de thermos, vous pouvez aussi utiliser une tisanière avec un réchaud.
Comment préparer une tisane froide
Lorsque les beaux jours arrivent, personne ne nous interdit de déguster une tisane fraîche, car avouons-le, en plus de son parfum frais, elle a aussi des propriétés désaltérantes et est certainement plus saine que de nombreuses boissons industrielles sucrées.
Pour obtenir une infusion à froid, il faut utiliser la méthode de l’infusion à froid, en suivant ces quelques étapes :
- remplissez l’infuseur avec la tisane de votre choix ;
- Remplissez une carafe ou une bouteille d’eau froide ou à température ambiante ;
- Placez l’infuseur dans la carafe ou la bouteille et couvrez avec un chiffon ou un couvercle ;
- Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendant trois à six heures ;
- Retirez l’infuseur et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
La tisane peut être conservée au réfrigérateur pendant sept jours au maximum et conservera toutes les propriétés bénéfiques et gustatives des ingrédients que vous avez utilisés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.